FOIRE AUX QUESTIONS

Retrouvez toutes les réponses aux questions les plus fréquemment posées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions, nous répondrons avec plaisir dans les meilleurs délais.

Commandes

 

  • Quels sont les moyens de paiements acceptés ?
    • carte bancaire, virement bancaire, paypal et bons cadeaux achetés sur le site.
  • Puis-je modifier ou annuler une commande ?
    • Vous pouvez modifier votre commande à tout moment avant le paiement
    • Vous pouvez annuler votre commande avant l’expédition en nous contactant.
  • Comment savoir si ma commande est confirmée ?
    • Vous recevez un mail de confirmation automatiquement.
  • Comment savoir si ma commande est expédiée ?
    • Vous recevez un mail vous indiquant son expédition avec un numéro de suivi.
  • Est-ce que je suis obligée de m’enregistrer sur le site pour commander ?
    • Vous pouvez commander à partir d’un compte client ou bien en tant qu’invité.
  • Puis-je envoyer ma commande à une autre personne ?
    • Oui, l’adresse d’expédition peut être différente de l’adresse de facturation.
  • Puis-je recevoir mon bijou dans un emballage cadeau ?
    • Cette option est possible lors de la commande. Pour 2€, votre bijou sera livré dans un emballage cadeau avec une carte portant un message personnalisé que vous nous indiquerez.

Garantie

 

  • Mes bijoux Miss Perla sont-ils garantis ?

En plus de la garantie légale contre les malfaçons et vices de droit, Miss Perla vous offre la garantie suivante, qui s’ajoute à la garantie légale sans la limiter :

    • Garantie commerciale : Nos produits sont garantis trois mois après la date réception.

Les garanties contractuelles ne couvrent pas :

    • L'utilisation anormale, un usage abusif ou non conforme des produits.
    • Une modification du produit, une tentative de réparation ou l’intervention d’un tiers
    • L'usure normale ou le vieillissement
    • L’altération due à l’usage d’un parfum ou d’un produit corrosif
    • Un défaut d’entretien.
    • La détérioration, la casse ou la perte résultant d’une circonstance accidentelle
    • Les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure.
    • Le non-respect des mises en garde de montage et d'utilisation.

Pour toute demande , nous vous remercions d’envoyer un mail à sav@missperla.fr. Nous vous invitons à préciser votre numéro de commande, à expliquer le problème rencontré sur le bijou et joindre une ou plusieurs photos montrant précisément le défaut. Tout produit renvoyé sans acceptation de nos services ou de la marque vous sera retourné. Tout bijou devra être retourné dans son emballage d’origine par la poste. Nous vous conseillons de faire un suivi de votre colis. Miss Perla décline toute responsabilité en cas de dommages, de pertes ou de vol durant le transport.

Expédition et Livraison

 

  • Appliquez-vous des frais de livraison ?
    • La livraison par lettre suivie de la Poste est au tarif unique de 2€.
    • Vous pouvez choisir la livraison par colissimo, à vos frais. Tarif de la Poste en cours.
  • Quels sont les délais de livraison ?
    • Les articles en stock sont expédiés sous 2-4 jours ouvrés (hors week-end) maximum. Il faut ensuite ajouter les délais de la poste.
  • Comment puis-je suivre ma commande ?
    • Le numéro de suivi vous sera envoyé par mail dès l’expédition de la commande.
  • Comment sera emballé mon bijou ?
    • Chaque bijou qui quitte notre atelier est emballé avec le plus grand soin. Il est placé dans une boite à bijou en carton renforcé puis protégé dans une enveloppe à bulle.
    • Vous recevrez ainsi votre bijou en parfait état.
  • Que se passe-t-il si mon colis ne peut pas être distribué ?
    • Il nous sera renvoyé au bout d’un certain temps. Nous vous offrirons un bon d’achat de la valeur de la commande. Si vous souhaitez toujours recevoir les bijoux, nous vous demanderons d’effectuer une nouvelle commande avec une adresse de livraison correcte/trouvable.
  • Que faire si mon colis est vide, abîmé ou incomplet ?
    • Si vous constatez un dommage à la remise du colis, ne l’acceptez pas. Ainsi, notre transporteur pourra faire une déclaration de dommage immédiatement.
    • Si vous ne pouvez pas refuser la livraison, rendez-vous dans le bureau de poste le plus proche pour effectuer une déclaration de dommage. Merci de nous communiquer le problème immédiatement après réception du colis.
  • Dans quel pays puis-je me faire livrer ?
    • France et DOM TOM.

Retours

 

  • Comment faire pour retourner mon bijou ?
    • Vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours. : Conformément aux dispositions des articles L221-18 et suivants du Code de la consommation. Ce délai court à compter du jour de livraison de la commande du consommateur.
    • Avant tout retour, il est conseillé au consommateur de le signaler au préalable auprès du Service Client par un mail à l'adresse contact@missperla.fr.
    • le client doit renvoyer, à ses frais, le bijou à Miss Perla au 73 rue du perron, 69600 Oullins, en bon état et dans son écrin.
    • Nous procéderons ensuite au remboursement du bijou.
    • Le droit de rétractation est exclu pour les produits et services listés à l'article L.221-28 du code de la consommation tels que les produits personnalisés (taille spécifique, couleur spécifique, prénom...).
    • Bordereau de rétractation ici.
  • Est-il possible d’échanger mon bijou ?
    • Contactez notre service client, les 2 expéditions seront à la charge du client.

Entretien

 

  • Comment nettoyer mes bijoux Miss Perla ?
    • Nous vous recommandons de nettoyer nos bijoux en les frottant au besoin avec un chiffon microfibre sec pour éviter que les résidus de sueur, de parfum, de crème, etc. n’attaquent le matériau. Évitez impérativement tout contact avec des produits contenant de l’alcool.
  • Comment ranger mes bijoux Miss Perla ?
    • Ranger délicatement votre bijou dans sa boîte ou son pochon individuel, à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité.
  • Est-ce que je peux me doucher ou me baigner avec mes bijoux ?
    • Nous vous conseillons d’éviter le contact direct et prolongé avec l’eau et d’autres liquides. Les bains en mer et piscine sont fortement déconseillés.
  • Quels sont vos conseils pour prendre soin de mes bijoux Miss Perla ?

En plus des réponses aux questions ci-dessus, nous conseillons de :

    • Retirer les bijoux pour dormir et pour faire du sport (sueur, accrochage)
    • Evitez le contact avec les produits cosmétiques, crèmes ou parfums. Mettez vos bijoux après l’application de ces produits.
    • Retirer les bijoux pour vos travaux ménagers, jardinage afin d’éviter le contact avec des produits détergent ou agressifs.
    • Toutefois, si les bijoux sont en contact avec de l’eau, sécher les délicatement avec un chiffon ou un sèche-cheveux pas trop chaud.

Allergie

 

  • Est-ce qu’il y a un risque d’allergie avec les bijoux Miss Perla ?

 

    • Les matériaux utilisés sont choisis avec le plus grand soin et sont issus de l’Union Européenne ou du Japon pour les perles Miyuki. Le métal utilisé peut être du laiton ou de l’acier inoxydable, placage argent ou placage or. Les bijoux sont sans nickel, sans plomb et sans cadmium.
    • Si malgré tout, vous présentez une rougeur ou une démangeaison près du bijou, retirez-le puis vous pouvez appliquer une couche de vernis incolore hypoallergénique (sur le fermoir ou bien les crochets d’oreille par exemple). Cette opération sera à renouveler régulièrement

<< 1 >>